Etape 4 : Kotor – Kotor – Vendredi 20 mai 2022

Etape 4 : Kotor – Kotor – Vendredi 20 mai 2022

Cette ultime étape autour de Kotor proposait un parcours par l’une des plus belles routes du Monténégro et réputée du monde entier, la serpentine et son impressionnante succession d’épingles à cheveux, au nombre de 25 sur un parcours de 15km, reliant Kotor à l’ancienne capitale Cetinje et offrant des vues saisissantes sur les bouches de Kotor et ce jusqu’à l’Adriatique.

C’est sous un temps et des températures estivales que nous avons fait incursion dans le Parc National du Lovcen pour disputer l’avant dernière épreuve spéciale du rallye avant de rejoindre Cetinje, ville très attachante, dont les façades colorées des demeures côtoient les somptueux édifices du 19ème siècle, aujourd’hui remarquablement restaurés.

S’en suivait une route escarpée en direction de la halte déjeuner, prévue au pied d’un des lieux les plus touristiques du Monténégro, le Monastère d’Ostrog. Ce monastère isolé et encaissé dans les reliefs domine la vallée de son architecture encastrée dans les falaises grises et ocres. Etonnant de beauté.

Il fallait toutefois quitter ce joyau pour retrouver Kotor via Podgorica et l’arrivée finale de ce deuxième Rallye Adriatic Tour à l’hôtel Chedi Lustica Bay, en empruntant le parcours d’une ultime spéciale disputée autour des méandres des rivières alimentant le Lac Skadar.

La bataille pour la victoire finale en catégorie Prestige proposa un final inédit, entre les deux équipages #104 ETTIENNE / ETTIENNE et #109 LEVEQUE / LEVEQUE, incapables de se départager après 4 étapes à couteaux tirés, tandis qu’en catégorie Classic, rien ne pouvait plus empêcher la victoire de la Porsche 356 de l’équipage #2 DECUYPERE / NOPPE.

Une fois terminée la célébration des grands vainqueurs lors de la remise des prix, les concurrents auront ensuite tout loisir de prolonger leur séjour le temps du week-end et profiter des plages de l’Adriatique, de Kotor et de Dubrovnik pour un repos amplement mérité.
Posted in Actualités.