Etape 3 : Kolasin – Kotor – Jeudi 19 mai 2022

C’est sous un ciel bleu immaculé que le défilé de Platije nous accompagnait jusqu’à la capitale du Montenegro, Podgorica, vers les rives de l’immense lac de Skadar, où une petite route très étroite permettant de monter au village de Rijeka Crnojevica proposait une épreuve de régularité mettant au défi les participants. C’est dans ce petit village qu’était établi le déjeuner, au restaurant Stari Most, juché entre deux ponts de pierres semblant toujours vivre en parfait accord avec la nature et qui nous donnaient l’impression d’avoir remonté le temps de quelques siècles.
Pour débuter l’après-midi, une autre petite route, toujours étroite, située sur les hauteurs du cours d’eau réservait de somptueux panoramas sur les méandres et les prairies aquatiques, témoins de la deuxième épreuve spéciale du jour, spectaculaire, avec une épingle à cheveux difficile à négocier en un seul coup de volant !

C’est sur le port de plaisance de Lustica Bay, parmi les nombreux yachts présents dans la marina de l’hôtel Chedi Lustica Bay, que les concurrents profitent de quelques heures de repos avant de reprendre leurs voitures et disputer une troisième épreuve de régularité, établi dans la pénombre, avant un dîner établi les pieds dans l’eau, à Mirista.
Dans les deux catégories, la bagarre pour la victoire finale fait rage, et il est impossible à cette heure de dire qui tirera son épingle du jeu alors que l’ultime épreuve de cette 2ème édition se déroulera demain autour de Kotor.