Etape 2 : Kolasin – Kolasin – Mercredi 18 mai 2022

Etape 2 : Kolasin – Kolasin – Mercredi 18 mai 2022

Cette deuxième étape en boucle à l’Est de la station de sports d’hiver de Kolasin, ouvrait la possibilité de parcourir des terres encore inexplorées par notre rallye et s’annonçait comme la grande nouveauté de cette deuxième édition de l’Adriatic Tour.

L’itinéraire choisi, toujours à flanc de montagne et à pic du canyon qu’elle surplombe proposait de nombreux passages de tunnels avant de s’ouvrir aux franchissements de quelques petits cols montagneux alors qu’une bruine légère et un plafond bas s’invitaient sur ce « terrain de jeu » où était organisée la première épreuve de régularité de la journée, boisée, étroite et sinueuse qui s’annonçait comme un challenge de taille pour les équipages en lice pour la victoire.

Le déjeuner était ensuite établi non loin de Rozaje, dans un établissement typique de la région, offrant une cuisine locale où les habitants nous accueillirent avec engouement avant une après-midi de retour vers Kolasin par un itinéraire situé sur l’autre versant du massif montagneux proposant des panoramas différents de ceux rencontrés le matin.

Les routes, toujours étroites et sinueuses à souhait, nous ramenèrent alors au Bianca Resort avec une deuxième épreuve de régularité « plus simple » que celle disputée le matin.

Assez courte, cette étape était aussi l’occasion pour les épicuriens de s’adonner à des activités de relaxation une fois l’étape terminée, alors que sonne « déjà » la moitié du rallye. Rendez-vous est donc pris demain pour la troisième étape et un parcours plein sud vers la côte adriatique et Kotor.
Posted in Actualités.